Effectuer une mobilité d'enseignement : Erasmus+ STA - Mobilité Internationale de Crédits (MIC)

Appel à candidatures 2018/19 et 2019/2020, financement de la mobilité enseignante dans le cadre du programme Mobilité Internationale de Crédit (MIC)


Dans le cadre du programme Mobilité Internationale de Crédit (MIC) l'ensemble du personnel enseignant dans le domaine du droit (incluant les doctorant·es chargés d'enseignement) a la possibilité de candidater pour effectuer un séjour d'enseignement d’une durée de 5 jours maximum à l’Université de Pristina au Kosovo (dans la limite de 4 enseignant·es). Les frais de la mobilité sont pris en charge par le Service des relations internationales de l'Université Paris Nanterre selon les modalités fixées par le programme.

D'une durée minimale de deux jours et huit heures d'enseignement, les mobilités d'enseignement (STA, Staff mobility for Teaching Assignement) ont pour objectif d'améliorer la qualité des enseignements en Europe en favorisant l'acquisition et le partage de connaissances et de savoir-faire, tout en renforçant la coopération entre établissements. Le contenu et le rythme des enseignements dispensés chez le partenaire seront déterminés avec ce dernier.


Les membres de l’Université Paris Nanterre intéressés par une mobilité au sein de l’Université de Priština doivent prendre contact auprès du Service des relations internationales :
Mme Nanka Stoyanov - nanka.stoyanova@parisnanterre.fr

Mis à jour le 28 mai 2019