Venir étudier à Paris Nanterre en échange - Incoming students

Étudier à Paris Nanterre dans le cadre d'un programme d'échange

Le Service des relations internationales (SRI) de l'Université Paris Nanterre gère la mobilité des étudiant·es en échange universitaire, c'est-à-dire des étudiant·es dont l'établissement a signé un accord de coopération avec l'Université Paris Nanterre.

Le SRI gère également la Mobilité Internationale de Crédits (MIC), cliquez ici pour plus d'informations.

En fonction de votre université d'origine, cliquez sur la zone géographique vous concernant (étudiant·es russes, cliquez sur la zone "Hors Europe") :

 
                                
 
 
N.B. : Cette procédure n'est valable que pour les étudiant·es en programme d'échange et ne concerne pas la candidature individuelle pour un cursus diplômant à l'université. Pour une candidature individuelle, consultez le Service d'Accueil des Étudiants Étrangers (SAEE).

Logements

Solution n°1 : Résidences universitaires
Le Service des relations internationales a un partenariat avec le CROUS de Versailles. Dans le cadre de ce partenariat, le CROUS de Versailles peut proposer des logements dans trois résidences universitaires aux étudiant·es d’échange uniquement (les doctorant·es ne sont pas concernés) et sous réserve de disponibilité.

Vous pouvez retrouver le descriptif de la résidence ainsi que la fourchette de prix pour chaque type de chambre en cliquant sur chaque résidence ci-dessous :
Vous devez soumettre votre demande de logement qui est incluse dans votre formulaire MoveON. Merci de ne pas envoyer votre demande de logement directement au CROUS de Versailles.

N.B. : Votre demande sera transmise au CROUS de Versailles par votre gestionnaire au Service des relations internationales. Le nombre de chambres est limité, nous ne pouvons donc pas vous garantir, ni que vous obtiendrez une chambre dans une résidence universitaire, ni que vous obtiendrez votre premier vœux.

Mis à jour le 28 août 2019