• International,
  • Appel à candidatures (International),

Université d'été : Programmes du Centre International de formation européenne

Publié le 20 mai 2019 Mis à jour le 20 mai 2019

Comme chaque année, le Centre international de formation européenne (CIFE) organise un programme universitaire d’été dans de nombreux pays ouvert aux étudiants ayant terminé un premier cycle d’études universitaires, mais également aux jeunes actifs, après examen du dossier de candidature.

Les sessions d’été sont de courte durée, généralement d'environ une semaine, organisées durant les mois d’été dans différents pays d’Europe.
L’objectif majeur des sessions d'été est de permettre à des étudiants ayant déjà suivi un cursus universitaire d’au moins trois ans, à des chercheurs ou à de jeunes professionnels d’approfondir leurs connaissances dans les domaines de la construction européenne, des relations internationales et des problèmes de la civilisation contemporaine qui en découlent. Les thèmes sont sélectionnés essentiellement en fonction de l’actualité du moment et en étroite collaboration avec le ou les partenaires du pays d’accueil. Le CIFE assure la coordination de ces sessions en coopération avec un ou plusieurs partenaires dans chaque pays d’accueil.


Retrouvez les détails du programme et les modalités de candidature sur le site internet du CIFE .




Mis à jour le 20 mai 2019