[Retour sur évènement] : NAFSA 2019

Publié le 7 juin 2019 Mis à jour le 17 juin 2019

Le Service des relations internationales de l'Université Paris Nanterre a participé au salon NAFSA 2019, qui réunit des représentants de la mobilité internationale dans l'enseignement supérieur à travers le monde, et qui avait pour thème “Global Leadership, Learning, and Change”.

Du 27 au 31 mai 2019, Mme Sonia Lehman-Frisch, Vice-Présidente chargée de la Politique Internationale, ainsi que M. Valentin Zero et Mme Mariana Pujol du Service des relations internationales, se sont rendus à Washington pour la conférence de l’Association of International Educators (NAFSA).

Créée en 1948 dans le contexte de l’après-guerre, la NAFSA est une association nord-américaine à but non lucratif dédiée à l’éducation et à la mobilité internationale. Tous les ans, la conférence de la NAFSA reçoit environ 10 000 participants du monde entier qui se rencontrent pour resserrer des liens déjà existants et établir de nouveaux partenariats. Il s’agit également d’une opportunité privilégiée pour l’échange de bonnes pratiques avec les représentants d’autres établissements et pour la communication sur notre offre de formation afin de contribuer au rayonnement international de l’établissement.
Avec le soutien de Campus France et de l’Ambassade de France aux États-Unis, la délégation de l’Université Paris Nanterre a pu faire des rencontres fructueuses, notamment avec certains de nos partenaires de l’alliance EDUC (« European Digital UniverCity ») - University of Potsdam, Masaryk University et Université de Rennes I - ou encore avec Mme Jenifer Cushman de la Penn State Beaver, un nouveau partenaire aux États-Unis.

Mariana Pujol (UPN), Valentin Zero (UPN), Delphine Blot (Rennes I), Marika Blell (Potsdam), Maëlle Flot (Rennes I), Larisa Subašić (Potsdam), Jan Pavlik (Masaryk), Sonia Lehman-Frisch (UPN)  Sonia Lehman-Frisch (UPN), Jenifer Cushman (Penn State Beaver), Mariana Pujol (UPN), Valentin Zero (UPN)

Mis à jour le 17 juin 2019