• Séminaire/Journée d'études,

L'Université Paris Nanterre accueille le second "International Faculty Partnership Seminar" organisé par la MICEFA et par California State University International Programs

Publié le 17 juin 2019 Mis à jour le 17 juin 2019

Pour célébrer la relation historique entre la France et les États-Unis, la MICEFA et la California State University organisent un séminaire du 17 au 21 juin 2019 dans différents établissements d’enseignement supérieur en Ile-de-France. La journée de clôture se tiendra le 21 juin sur notre campus, au bâtiment Max Weber !

le 21 juin 2019

à partir de 9h30
Lieu(x)
Bâtiment W (Max Weber)
Le vendredi 21 juin, l’Université Paris Nanterre accueillera la dernière journée du séminaire International Faculty Partnership Seminar - « Shared Visions and Divergent Realities: Imagination and Innovation Across the Continents » organisé par la Mission Interuniversitaire de Coordination des Échanges Franco-Américains (MICEFA) et par son partenaire CSU-IP (California State University International Programs).

Ayant comme objectifs de commémorer le centenaire de la signature du Traité de Versailles (1919) et, plus généralement, de consolider la relation historique entre la France et les États-Unis, le séminaire MICEFA - CSU-IP sera l’occasion pour les participants de discuter des enjeux et des défis mondiaux cent ans après cette date historique.

L’Université Paris Nanterre entretient une relation étroite avec la MICEFA, une association créée en 1985 qui travaille avec 15 universités franciliennes et plus de 60 universités nord-américaines (aux États-Unis et au Canada anglophone) pour promouvoir la mobilité étudiante entre les établissements participant au consortium. Tous les ans, une trentaine d’étudiants viennent à l’UPN et partent de notre université par le biais de ce partenariat. Recevoir la délégation de CSU-IP et les membres de la MICEFA sur notre campus signifie également célébrer nos liens avec ce partenaire.

Le séminaire se tiendra du 17 au 21 juin dans des lieux variés (à l’Ambassade des États-Unis, à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, à l’Université Paris Sud, et à l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle) et terminera à Paris Nanterre le premier jour de l’été.

Mis à jour le 17 juin 2019