• Prix (International),

[Retour sur évènement] : Lauréates de la Bourse Lafayette 2019

Publié le 20 mai 2019 Mis à jour le 20 mai 2019

Félicitations à nos trois étudiantes de l'UFR PHILLIA qui viennent d'obtenir la "Bourse Lafayette" ! Cette bourse est proposée dans le cadre du partenariat entre l’Université Paris Nanterre et la MICEFA, un consortium qui réunit plus de 80 institutions américaines et canadiennes.

Pendant l’année scolaire 2019/2020, Elsa BABOUHOT partira à la California State University de Los Angeles, Constance LACHERET sera en mobilité à l’une des universités du consortium du City University of New-York et Mathilde QUANTIN partira à la Sonoma State University en Californie.

La Bourse Lafayette, financée par l'Ambassade des États-Unis à Paris depuis 2008, est proposée aux étudiant·es français·es partant vers les États-Unis pendant un ou deux semestres. Chaque année, 20 étudiant·es des universités partenaires de la MICEFA bénéficient de cette bourse. Ces étudiant·es sont sélectionné·es sur des critères financiers et académiques, ainsi qu’en fonction de leur projet d'études.

Le mardi 14 mai 2019, en présence de M. Jean FOURNIER, directeur académique de la MICEFA, des représentant·es de l’Ambassade des États-Unis en France, et de M. Valentin ZERO du Service des relations internationales de l’Université Paris Nanterre, nos trois étudiantes ont participé à la cérémonie de remise de bourses dans les beaux locaux de l’Institut du Monde Anglophone de l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle.

Bravo Elsa, Constance et Mathilde, et bonne mobilité !

Mis à jour le 20 mai 2019