[Retour sur évènement] : L'Université Paris Nanterre a signé son engagement dans l'alliance European Digital UniverCity (EDUC)

Publié le 20 février 2019 Mis à jour le 24 septembre 2019

Ce mardi 19 Février 2019, à la représentation du Land de Brandebourg à Bruxelles, les universités de Paris Nanterre et de Rennes 1 ont signé leur engagement dans l’alliance European Digital UniverCity (EDUC), au côté des universités de Potsdam (Allemagne) (porteur du projet), de Cagliari (Italie), de Masaryk (République tchèque) et de Pécs (Hongrie). EDUC annonce qu’elle répondra à l’appel du programme pilote « universités européennes » lancé par Erasmus +.

le 19 février 2019

L'Université Paris Nanterre vous encourage à soumettre vos propositions et à voter pour la grande consultation européenne "WeEuropeans" !

EDUC est une alliance de six universités de l’ouest, de l’est et du sud de l’Europe, qui s'engagent à construire une forme innovante de communauté universitaire (« UniverCité ») dans l'espace européen de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle place les étudiants au coeur de son projet et veut proposer des approches pédagogiques innovantes via l’usage du numérique. Cette alliance s’est construite autour de relations bilatérales établies de longue date entre les unes et les autres, et fondées sur de la diplomation, des mobilités étudiantes, et des activités de recherche.

Dans l'ensemble, notre université numérique européenne jettera les bases d'un espace éducatif novateur fondé sur les nouvelles technologies et la promotion du multilinguisme et de la pluridisciplinarité, dans lequel les étudiants seront placés au centre même des préoccupations. D'ici 2025, les objectifs et les actions de l'EDUC auront ouvert la voie à une nouvelle université, plus inclusive en termes géographiques et sociaux, plus innovante sur le plan académique, mieux connectée à ses écosystèmes et pleinement capable de relever tous les défis des sociétés contemporaines.

Mis à jour le 24 septembre 2019