• Associations,

[Retour sur évènement] : Forum de la Mobilité Internationale 2019 et lancement de EDUC !

Publié le 15 octobre 2019 Mis à jour le 17 octobre 2019

Le 10 octobre 2019, à l'occasion des Erasmusdays, le Service des relations internationales de l'Université Paris Nanterre et l'association étudiante Nanterasmus ont organisé la seconde édition du Forum de la Mobilité Internationale et le lancement de EDUC ! Retour en images sur cet évènement.

Cette seconde édition du Forum de la Mobilité Internationale a permis aux étudiant·es de Paris Nanterre de découvrir les opportunités de mobilité d'études à travers le monde proposées par l'Université Paris Nanterre (UPN). Ils ont pu discuter avec des étudiant·es de l'UPN, ainsi qu'avec des étudiant·es internationaux actuellement en échange à l'université, grâce aux différents stands organisés par destinations géographiques.

Cet évènement a également été l'occasion d'échanger sur l'alliance européenne EDUC (European Digital UniverCity) grâce à la conférence-débat qui a lieu sur le thème "Le rôle des universités dans l’Europe de demain - A la découverte de European Digital UniverCity (EDUC)", avec la participation de Mme Laure Coudret-Laut, directrice de l'Agence Erasmus + France, et des partenaires de notre alliance EDUC.

Le Service des relations internationales remercie chaleureusement Nanterasmus pour son aide pour l'organisation de cet évènement, l'Agence Erasmus+, nos partenaires de l'alliance européenne EDUC, le Centre de ressources langues (CRL), le Bureau d'aide à l'insertion professionnelle (BAIP), ainsi que tous les étudiant·es ayant participé aux différents stands !

Vous souhaitez étudier à l'étranger ? Venez nous rencontrer au Service des relations internationales !

Mis à jour le 17 octobre 2019