[Retour sur évènement] : Accueil des étudiant·es en échange du 4 septembre 2019

Publié le 10 septembre 2019 Mis à jour le 10 septembre 2019

Mercredi 4 septembre 2019, le Service des relations internationales a eu le plaisir d'accueillir les nouveaux étudiant·es en échanges universitaires à l'Université Paris Nanterre.

Plus de 300 étudiant·es ont été accueillis par l'équipe du Service des relations internationales au bâtiment Grappin (B), afin de leur présenter notre campus ainsi que le fonctionnement administratif et pédagogique de l’université.

Des stands représentant différents services de l’université étaient présents dans le hall du bâtiment Grappin afin d'informer les étudiant·es sur les services et les activités qui leurs sont proposés à l'université : le CRL (Centre de ressources Langues), l'ACA² (Action culturelle et artistique / Animation du campus et associations), le SUAPS (Service universitaire des activités physiques et sportives), le SUMP (Médecine préventive), le SCD (Bibliothèques), le CROUS, le FETE (Cours de français pour étudiants étrangers), le RSU-DD (Responsabilité sociétale des universités et développement durable), la Boutique en ligne ; ainsi que deux associations, Nanterasmus et l’AFEV.

La réunion d'accueil et les stands étaient suivis par des visites du campus organisées par le SCUIO-IP (Service commun universitaire d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle).

Merci à l'ensemble des services et à nos tuteurs, et bienvenue à toutes et à tous les nouveaux étudiant·es en échanges !

Mis à jour le 10 septembre 2019