• Appel à candidatures (International),

[Appel à candidatures] : Les Trophées des étudiants-ambassadeurs de l'Ile-de-France 2020

Publié le 4 novembre 2019 Mis à jour le 4 novembre 2019

Vous êtes étudiant·e ou doctorant·e en Île-de-France et partez cette année en mobilité à l’international pour vos études ou un stage ? Profitez de votre séjour à l’étranger pour participer aux Trophées des étudiants-ambassadeurs de l’Ile-de-France et tenter de gagner un prix pouvant aller jusqu’à 3 000 € pour récompenser votre engagement !

du 28 octobre 2019 au 25 novembre 2019

Date limite de candidature : le 25 novembre 2019
La Région Île-de-France propose à des étudiants franciliens de participer à un concours pour valoriser l’Île-de-France sur leur lieu d’études ou de stage à l’étranger.
Les candidats sont invités à réaliser des projets originaux, contribuant à l’attractivité et au rayonnement international de l’Île-de-France, et en particulier de son écosystème d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation (ESRI).
Les projets proposés peuvent être en rapport avec le domaine d’études et/ou les centres d’intérêts personnels des participants.

Les « Trophées des étudiants-ambassadeurs de l’Ile-de-France » poursuivent deux objectifs :
  • Faire connaître la région Ile-de-France et son territoire, en promouvant ses richesses, sa diversité, son potentiel dans des domaines variés de votre choix (culture, tourisme, art, sport, développement économique, innovation etc…)
Chaque projet doit répondre à au moins un des deux objectifs.

Les meilleurs projets seront récompensés selon les catégories de prix suivantes :
  • Les Médailles d’or pour les meilleurs projets (10 maximum) : 3 000 € par lauréat. Cette catégorie de récompenses pourra comprendre des prix spécifiques : prix spécial du jury, prix par thématiques de projets (ex : meilleur projet « tourisme »)
  • Les Médailles d’argent pour les très bons projets (20 maximum) : 2 000 € par lauréat
  • Les Médailles de bronze pour les bons projets (140 maximum) : 500 € par lauréat

Les 3 meilleurs projets collectifs peuvent recevoir un bonus de 1 000€ par groupe sur décision du jury.

Intéressés ? Rendez-vous sur le site internet de la Région Île-de-France pour plus d'informations et pour découvrir les modalités de participation.

Mis à jour le 04 novembre 2019