[Appel à projets] : Creative France Australia short program

Publié le 13 mars 2018 Mis à jour le 13 mars 2018

L’ambassade de France en Australie soutient la mise en place de programmes de courte durée sous forme d’écoles d’été (ou d’hiver) co-organisées par des établissements d’enseignement supérieur français et australiens et réunissant des étudiants des deux pays autour d’une thématique d’intérêt commun.

du 1 mars 2018 au 30 avril 2018

Le projet retenu bénéficie du label « Creative France Australia » ainsi que d’un soutien financier de l’ambassade pouvant atteindre 4000 € (environ 6300 $AU, montant sujet à changement en fonction de l’évolution du taux de change) afin de contribuer aux frais d’organisation de l’école.

Le financement de l’Ambassade est attribué à l’université australienne participant au projet.

Les objectifs du programme Creative France Australia short program sont :
  • soutenir des initiatives innovantes de coopération universitaire franco-australienne,
  • dynamiser la mobilité étudiante entre les deux pays (en particulier la mobilité de l’Australie vers la France),
  • soutenir la construction de partenariats institutionnels ambitieux entre établissements français et australiens,
  • contribuer à la constitution de communautés scientifiques durables autour de thématiques d’intérêt commun pour les deux pays.
Les dossiers de candidature sont à compléter entre le 1er mars et le 30 avril 2018.

Cliquez ici pour plus d'informations et pour télécharger le dossier de candidature.

Mis à jour le 13 mars 2018