• Appel à projets (International),
  • Appel à projets (recherche),

[Appel à projets] : Creative France Australia short program (summer school)

Publié le 13 mars 2018 Mis à jour le 27 novembre 2018

L’ambassade de France en Australie soutient la mise en place de programmes de courte durée sous forme d’écoles d’été (ou d’hiver) co-organisées par des établissements d’enseignement supérieur français et australiens et réunissant des étudiants des deux pays autour d’une thématique d’intérêt commun.

le 31 janvier 2019

Le projet retenu bénéficie du label « Creative France Australia » ainsi que d’un soutien financier de l’ambassade pouvant atteindre 4 000 € (environ 6 300 $AU, montant sujet à changement en fonction de l’évolution du taux de change) afin de contribuer aux frais d’organisation de l’école.

Le financement de l’Ambassade est attribué à l’université australienne participant au projet.

Les objectifs du programme Creative France Australia short program sont :
  • soutenir des initiatives innovantes de coopération universitaire franco-australienne,
  • dynamiser la mobilité étudiante entre les deux pays (en particulier la mobilité de l’Australie vers la France),
  • soutenir la construction de partenariats institutionnels ambitieux entre établissements français et australiens,
  • contribuer à la constitution de communautés scientifiques durables autour de thématiques d’intérêt commun pour les deux pays.
Les dossiers de candidature sont à compléter avant le 31 janvier 2019.

Cliquez ici pour plus d'informations et pour télécharger le dossier de candidature.

Mis à jour le 27 novembre 2018