• Appel à candidatures (autres),

[Appel à candidatures] : « Soutien à mobilité de stage Master 2018 »

Publié le 9 novembre 2017 Mis à jour le 21 décembre 2017

La Direction Europe de l'Ouest de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel à candidatures afin de soutenir les mobilités de stages professionnels ou académiques des étudiants en Master inscrits dans un établissement membre de l'AUF en Europe de l'Ouest.

le 5 janvier 2018

Une mobilité désigne un soutien au déplacement d’un bénéficiaire hors du pays où il effectue son cursus pour réaliser un stage professionnel ou académique, dans l’objectif d’enrichir son parcours individuel et d’en faire profiter son établissement d’origine et celui d’accueil.

La mobilité devra répondre aux objectifs suivants :
  • s’inscrire de manière cohérente dans la formation en cours au master ;
  • permettre à l’étudiant de mieux s’adapter aux exigences du marché de travail ;
  • permettre à l’étudiant d’acquérir une expérience professionnelle et des compétences spécifiques utiles ultérieurement à l’insertion dans le champ professionnel choisi ;
  • permettre à l’étudiant une immersion culturelle dans un nouveau milieu francophone, à la fois au sein de la structure professionnelle d’accueil et dans le cadre plus large de la société locale ;
  • contribuer à la facilitation du partenariat entre l’établissement d’origine et la structure d’accueil et à l’internationalisation de la formation professionnelle.
Cet appel s’adresse aux étudiants régulièrement inscrits dans une formation de niveau master ou équivalent dans un établissement membre de l’Agence universitaire de la Francophonie de la zone Europe de l’Ouest.

Le dossier de candidature doit être soumis par l’étudiant qui souhaite effectuer le stage, avec l’accord signé du responsable du master.

La date limite de dépôt des candidatures est le 5 janvier 2018, avant 17 h, heure de Bruxelles.

Mis à jour le 21 décembre 2017