• Appel à candidatures (recherche),

[Appel à candidatures] : French Scholars Lecture Series / Cycles de conférenciers français au Canada

Publié le 30 août 2018 Mis à jour le 13 septembre 2018

L’Ambassade de France au Canada s'est associé au Peter Wall Institute for Advanced Studies (PWIAS) de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC) pour faire venir les meilleurs chercheurs français dans un programme intitulé : French Scholars Lecture Series / Cycles de conférenciers français à UBC.

le 15 novembre 2018

Le programme permet d’inviter des universitaires français de haut niveau, qu’ils soient jeune chercheur ou scientifique confirmé, afin de participer à un dialogue transdisciplinaire avec leurs homologues canadiens. La visite comprend une conférence publique et des discussions avec les étudiants et le corps professoral de UBC. Des symposiums et des discussions informelles sont également encouragées, sous la responsabilité du professeur hôte de UBC.

Les candidat.e.s français.es sont invité.e.s à identifier un partenaire potentiel à UBC. Ils rédigeront conjointement le dossier de candidature qui sera soumis à M. Anthony Lahaye (anthony.lahaye@diplomatie.gouv.fr) au Consulat Général de France à Vancouver, après validation par le chef de département concerné.

La date limite de candidature pour l’appel 2019 est fixé au 15 novembre 2018.

Pour plus d'informations sur le programme, écrivez à anthony.lahaye@diplomatie.gouv.fr ou visitez le site du PWIAS.

Mis à jour le 13 septembre 2018