• Appel à candidatures (autres),

[Appel à candidature] : Volontariat Franco-Allemand

Publié le 28 février 2018 Mis à jour le 28 février 2018

Vous vous intéressez au fonctionnement d’un établissement d’enseignement supérieur ? Vous souhaitez réaliser une première expérience professionnelle ou vous réorienter ? Vous avez envie de vous rendre utile tout en faisant une expérience interculturelle ? De travailler avec des personnes d’horizons différents ?

le 12 mars 2018

Depuis la rentrée 2015/2016, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) a mis en place un Volontariat Franco-Allemand dans l’enseignement supérieur permettant à de jeunes vivant en France de réaliser une mission de service civique dans une université/un service universitaire en Allemagne. Nous cherchons dès à présent des jeunes qui souhaitent s’engager dans le secteur universitaire à partir de septembre 2018 pour 10 mois.
Les lieux de mission sont répartis sur tout le territoire allemand.

Conditions de participation :
  • Etre âgé de 18 à 25 ans
  • Avoir des connaissances en allemand d’au moins un niveau B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
  • Lieu de résidence permanente en France
Candidature :

Vous devez enregistrer votre candidature jusqu’au 12 mars 2018 sur la plateforme VFA@IN.
Veuillez préparer un CV et une lettre de motivation en allemand.

Les candidats et candidates choisis par l’OFAJ seront invités à se présenter à un comité de présélection qui se tiendra à Paris le 24 avril 2018.
Les structures d’accueil prendront ensuite contact sur la plateforme VFA@IN avec les candidats et candidates présélectionnés par le comité durant la phase de Matching.

Mis à jour le 28 février 2018