• Appel à candidatures (autres),
  • Appel à candidatures (recherche),

[Appel à candidatures] : Stage de recherche au Canada pour les étudiant·e·s de premier cycle

Publié le 4 juillet 2018 Mis à jour le 4 juillet 2018

Mitacs et Campus-France, avec le soutien de l'Ambassade de France au Canada, lancent un appel à candidatures pour les étudiant·e·s de premier cycle souhaitant effectuer un stage de recherche au Canada.

Le Programme de stages de recherche Globalink est un concours qui s’adresse aux étudiant·e·s de premier cycle venant d'Allemagne, d'Arabie saoudite, d'Australie, du Brésil, de Chine, de France, d'Inde, du Mexique, de Tunisie et d'Ukraine. De mai à septembre de chaque année, les candidats participent à un stage de recherche de 12 semaines sous la supervision de professeurs d’universités canadiennes dans diverses disciplines, des sciences et de l’ingénierie, aux mathématiques et aux sciences humaines et sciences sociales.

La date limite de candidature sera fixée au 19 septembre 2018.

À partir de mai 2019, les candidats retenus se rendront au Canada où ils·elles travailleront avec un superviseur universitaire et d’autres chercheurs à leur université d’accueil. Ils recevront : une allocation pour les frais de subsistance ; des ateliers de perfectionnement professionnel ; un mentor Globalink local.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site internet de Globalink.

Mis à jour le 04 juillet 2018