[Retour sur évènement] : Rencontre avec l'Université de Potsdam (Allemagne)

Publié le 29 novembre 2018 Mis à jour le 30 novembre 2018

Le 15 et le 16 novembre dernier, l’Université Paris Nanterre a eu le privilège d'être mise à l'honneur lors du "International Day" organisé par l’Université de Potsdam. Cette rencontre a également donné l’opportunité aux services des relations internationales des deux universités d'échanger et de consolider leurs relations.

Depuis 1992, l'Université de Potsdam et le département de Droit de l'Université Paris Nanterre ont développé un double diplôme bilingue « Droit français-droit allemand » (Licence et Master), dont la qualité et l'excellence ont été reconnues par l'Université Franco-Allemande (UFA). Suite au succès de ce double diplôme, une École doctorale franco-allemande a été créée en 2015, qui a également été labellisée et soutenue par l'UFA. En lien avec ces programmes, les échanges d'étudiant·e·s entre nos deux universités sont en constante augmentation, avec une mobilité de plus de 1 110 étudiant·e·s depuis 10 ans. Tous les ans, des mobilités d'enseignements et des recherches conjointes consolident ces liens étroits.

Le 15 novembre dernier, le Service des relations internationales de l'Université Paris Nanterre a participé à l'International Day de l'Université de Potsdam afin de promouvoir notre offre de formation auprès des étudiant·e·s allemand·e·s.
Le 16 novembre a donné lieu à une rencontre entre les services des relations internationales des deux universités. Les discussions et ateliers de travail ont permis d'évoquer de nouvelles pistes pour renforcer notre partenariat.

Mis à jour le 30 novembre 2018