[Retour sur évènement] : Le Service des relations internationales de l'Université Paris Nanterre accueille ses homologues de l'Université de Potsdam

Publié le 14 mars 2019 Mis à jour le 14 mars 2019

Le vendredi 8 mars 2019, le Service des relations internationales de l'Université Paris Nanterre a eu le plaisir d'accueillir 12 membres du service homologue de l'Université de Potsdam, partenaire de longue date notamment sous l'égide de l'Université Franco-Allemande.

Cette visite répondait à un premier déplacement de notre service dans cette université en novembre 2018. L'Université de Potsdam et l'Université Paris Nanterre sont partenaires dans le cadre de l'alliance d'universités européennes EDUC (European Digital UniverCities). Les échanges de bonnes pratiques entre les deux services s'inscrivent dans la constitution de cette alliance.

La matinée de travail a permis de faire un état des lieux du projet EDUC et d'échanger autour de thématiques liées à la mobilité internationale : quels nouveaux moyens pour promouvoir celle-ci, comment mieux gérer les échanges via les outils numériques ? François Regourd, directeur de COMETE, et Mailys Derenemesnil, cheffe de service du RSU-DD ont par ailleurs présenté les activités de leurs services.

Mis à jour le 14 mars 2019