[Retour sur évènement] : Lauréats de la Bourse Lafayette 2018

Publié le 8 juin 2018 Mis à jour le 8 juin 2018

Félicitations à nos deux étudiantes qui viennent d'obtenir la "Bourse Lafayette" ! Cette bourse est proposée dans le cadre du partenariat entre l’Université Paris Nanterre et la MICEFA, un consortium qui réunit plus de 80 institutions américaines et canadiennes.

Pendant l’année scolaire 2018-2019, Clarice HURE, étudiante à l’UFR LCE, partira à la Florida International University et Marine JEANPIERRE, étudiante à l’UFR SSA, sera en mobilité à la California State University à San Diego.

La Bourse Lafayette, financée par l'Ambassade des Etats-Unis à Paris depuis 2008, est proposée aux étudiant·e·s français·e·s partant vers les Etats-Unis pendant un ou deux semestres. Chaque année, 20 étudiant·e·s des universités partenaires de la MICEFA bénéficient de cette bourse. Ces étudiant·e·s sont sélectionné·e·s sur des critères financiers et académiques, ainsi qu’en fonction de leur projet d'études.

Le mardi 5 juin 2018, en présence de M. Jean-Marc Chamot, directeur académique de la MICEFA, de représentants de l’Ambassade des Etats-Unis en France, et de Mme Mariana Pujol et M. Valentin Zero du Service des relations internationales de l’Université Paris Nanterre, nos deux étudiantes ont participé à la cérémonie de remise de bourses dans les beaux locaux de l’Institut du Monde Anglophone de l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle.

Bravo, Clarice et Marine, et bonne mobilité !

Mis à jour le 08 juin 2018