[Retour sur évènement] : Accueil de la délégation de l'Université de Potsdam (Allemagne)

Publié le 8 juin 2018 Mis à jour le 11 juin 2018

Le 29 mai, l’Université Paris Nanterre a reçu la visite d'une délégation de l’Université de Potsdam, l’un de ses plus anciens et solides partenaires européens.

Depuis 1992, l'Université de Potsdam et le département de Droit de l'Université Paris Nanterre ont développé un double diplôme bilingue « Droit français-droit allemand » (Licence et Master), dont la qualité et l'excellence ont été reconnues par l'Université Franco-Allemande (UFA). Suite au succès de ce double diplôme, une École doctorale franco-allemande a été créée en 2015, qui a également été labellisée et soutenue par l'UFA. En lien avec ces programmes, les échanges d'étudiant·e·s entre nos deux universités sont en constante augmentation, avec une mobilité de plus de 1 110 étudiant·e·s depuis 10 ans. Tous les ans, des mobilités d'enseignements et des recherches conjointes consolident ces liens étroits.

Le 29 mai dernier, M. Jean-François Balaudé, Président de l'Université Paris Nanterre, M. Christophe Bréchet, Vice-Président Formation et Vie Universitaire, Mme Hélène Aji, Vice-Présidente Recherche et Mme Sonia Lehman-Frisch, Vice-Présidente Politique Internationale, ont accueilli les membres de la délégation de l'Université de Potsdam : le Professeur Oliver Günther, Président de l'Université de Potsdam, le Professeur Florian J. Schweigert, Vice-Président International, et Docteure Regina Neum-Flux, la Directrice du Bureau International. Les discussions ont permis d'évoquer de nouvelles pistes pour renforcer notre partenariat.

Mis à jour le 11 juin 2018