Partez étudier dans une université partenaire en Europe !

Publié le 22 décembre 2016 Mis à jour le 14 mai 2019

Étudiant·es de l’Université Paris Nanterre, vous avez encore la possibilité de partir étudier au 2ème semestre de l’année universitaire 2019/2020 dans une de nos universités partenaires en Europe (à l’exception des étudiant·es de l’UFR DSP).

du 2 septembre 2019 au 19 septembre 2019

Un séjour d’études à l’étranger est une expérience unique tant du point de vue personnel que pédagogique.

Candidature en ligne et dépôt des dossiers du 2 au 19 septembre
au Service des relations internationales

Votre candidature demandera un temps de préparation important. Sans plus attendre :
  • consultez la carte interactive des accords d’échanges pour connaître les opportunités de séjour correspondant à votre UFR et votre discipline et les places restantes ;
  • consultez également les sites internet des universités partenaires qui vous intéressent pour découvrir les cours offerts aux étudiant·es en échange et les éventuels prérequis linguistiques, ainsi que les dates limites de nomination et de candidature ;
  • prenez contact avec l'enseignant coordinateur de votre discipline pour discuter de votre projet.

Attention :
  • vous ne pouvez choisir que des destinations pour lesquelles il reste des places dans votre discipline (champ « places restantes » sur la carte interactive) ;
  • vous devez vérifier sur le site de l’université partenaire, les dates limites de nomination. En effet, certaines destinations ne seront plus éligibles en septembre. Pour la même raison, nous vous conseillons à déposer votre candidature au plus tôt.

Pour plus d’informations au sujet de la candidature, rendez vous sur le site du Service des relations internationales.

Bon à savoir :
- vous serez exonéré des droits d’inscriptions dans l’université d’accueil ;
- il existe des possibilités d’aides financières. Vous pourrez faire cette demande après confirmation de votre sélection.

Mis à jour le 14 mai 2019