• Appel à candidatures (International),

[Appel à manifestation d’intérêt] : Les Trophées des étudiants-ambassadeurs de l'Ile-de-France 2019

Publié le 6 novembre 2018 Mis à jour le 6 novembre 2018

Vous êtes étudiant·e ou doctorant·e en Île-de-France et partez cette année en mobilité à l’international pour vos études ou un stage ? Profitez de votre séjour à l’étranger pour participer à un concours régional et tenter de gagner des prix pouvant aller jusqu’à 3 000€ !

Date limite de candidature : le 12 novembre 2018
La Région Île-de-France propose à des étudiants franciliens de participer à un concours pour valoriser l’Île-de-France sur leur lieu d’études ou de stage à l’étranger.
Les candidats sont invités à réaliser des projets originaux, contribuant à l’attractivité et au rayonnement international de l’Île-de-France, et en particulier de son écosystème d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation (ESRI).
Les projets proposés peuvent être en rapport avec le domaine d’études et/ou les centres d’intérêts personnels des participants.

Le concours « Trophées des étudiants-ambassadeurs de l’Île-de-France » poursuit 2 objectifs (au moins l'un des 2 est à atteindre) :
  • Faire connaître les campus et l’écosystème enseignement supérieur, recherche et innovation d’Île-de-France auprès des étudiants et chercheurs étrangers pour les encourager à poursuivre leurs études supérieures et/ou travaux de recherche en Île-de-France,
  • Faire connaître la Région Île-de-France et son territoire, en mettant en avant ses richesses, son potentiel dans des domaines au choix (culture, tourisme, art, sport, innovation…)

Les récompenses suivantes sont prévues :
  • Médailles d’or pour les meilleurs projets (10 maximum) : 3.000€ par lauréat
  • Médailles d’argent pour les très bons projets (20 maximum) : 2.000€ par lauréat
  • Médailles de bronze pour les bons projets (140 maximum) : 500€ par lauréat

Les 3 meilleurs projets collectifs peuvent recevoir un bonus de 1.000€ par groupe sur décision du jury.

Intéressés ? Rendez-vous sur le site internet de la Région Île-de-France pour plus d'informations et pour découvrir les modalités de participation.

Mis à jour le 06 novembre 2018