• Bourse (autres),
  • Bourse (International),

Bourses d'Excellence Eiffel 2020

Publié le 26 octobre 2017 Mis à jour le 25 octobre 2019

L’Université Paris Nanterre participe au programme de Bourses d'Excellence Eiffel, outil développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

le 7 janvier 2020

Le programme permet de former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents âgés de 30 ans maximum pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés âgés de 35 ans au plus pour le niveau doctorat.

Vous souhaitez déposer auprès de notre université un dossier de candidature au programme de bourse d'excellence Bourse Eiffel 2020 :
  1. Le candidat doit contacter par mail le responsable de la formation souhaitée à l'Université Paris Nanterre, pour lui présenter son projet et demander son soutien à sa candidature à la Bourse Eiffel. Les coordonnées des responsables sont disponibles sur les livrets pédagogiques des formations, consultables sur le site de l'Université.
  2. Uniquement dans le cas où vous auriez le soutien du responsable de la formation, envoyez un e-mail à : relations-internationales@liste.parisnanterre.fr et vous recevrez un dossier à compléter.
  3. La date limite de l'envoi de votre dossier le 7 janvier 2020.
  4. Le dossier est transmis par le Service des relations internationales Programme Bourse Eiffel qui procède à la sélection finale.

Mis à jour le 25 octobre 2019