Incoming - Étudiant•e en situation de handicap

Pour trouver plus d'informations sur l'accueil et l'accompagnement des étudiants en situation de handicap ainsi que sur l'accessibilité de notre campus vous pouvez consulter :

l'handi-fiche de l'Université Paris Nanterre
• la rubrique FAQ (foire aux questions) sur le site du Service universitaire d'information, d'orientation (SUIO)
• le site Mapped, outil en ligne de cartographie sur l’accessibilité des établissements d’enseignement supérieur mis au point par l’Erasmus Student Network (ESN)

• Procédure à suivre à votre arrivée à l’Université Paris Nanterre
En cas de handicap ou de maladie invalidante, vous pouvez bénéficier :

• d'un soutien pédagogique individualisé (tutorat) ;
• d'un aménagement des épreuves d'examen ou de contrôle continu (tiers-temps, secrétaire, adaptations) ;
• d'un accès à des outils informatiques adaptés au sein de la bibliothèque universitaire : mise à disposition de matériels spécifiques.

NB : Si au cours de l'année universitaire vous êtes victime d'une blessure qui vous pose problème pour passer vos examens ou pour accéder aux locaux universitaires, vous pouvez également bénéficier d'aménagements. La consultation au service médical de l'université est obligatoire pour l'obtention de ces dispositifs.

• Voici les démarches à suivre pour bénéficier de ces dispositifs :

1. Prendre rendez-vous auprès du service médical
. Le médecin reçoit les étudiants sur rendez-vous : medecine-preventive@u-paris10.fr
Service de médecine préventive
Bâtiment E, bureau 05
du lundi au vendredi : de 8h30 à 17h30

2. Contacter le Pôle Handicaps et Accessibilités pour lui transmettre le document émis par le Service de la Médecine Préventive :
Pôle Mission handicap et accessibilité
Bâtiment DD, salle R 05
Courriel : handicap.caciope@u-paris10.fr
Horaires d'ouverture:
lundi, mercredi, jeudi et vendredi :