Aides à la mobilité - Incoming students

Si vous vivez à l’étranger et que vous avez besoin d’une aide financière pendant votre séjour d’études en France, vous devez vous renseigner auprès des institutions compétentes dans votre pays pour connaître les bourses accordées.

Par ailleurs, le Service des relations internationales de l’Université Paris Nanterre participe au programme de Bourses d'Excellence Eiffel.

  • Le programme est réservé aux candidats de nationalité étrangère. Les candidats binationaux, dont l’une des nationalités est française, ne sont pas éligibles.
  • Les niveaux d’études sont : Master, Doctorat ou Diplôme d’Ingénieur.
  • Pour candidater en Master et en Diplôme d'Ingénieur, l'âge limite est de 30 ans ; et de 35 ans pour le Doctorat.
  • Les domaines d’études sont : le droit ; l’économie et la gestion ; les sciences de l’ingénieur et les sciences politiques.
  • Pour le niveau Doctorat : la bourse est également accordée à des projets dans le domaine des sciences au sens large ; et uniquement dans le cadre d’une cotutelle ou codirection de thèse.

Comment candidater à la Bourse Eiffel :
  1. Le candidat doit contacter par mail Mme Mariana PUJOL (mpujol@parisnanterre.fr) en envoyant le lien de la page web de la formation souhaitée à l'Université Paris Nanterre.
  2. Analyse du dossier académique par le responsable de la formation à l'Université Paris Nanterre.
  3. Si le responsable de la formation décide de soutenir le candidat, son dossier est transmis au Programme Bourse Eiffel qui procède à la sélection finale.
L'Université Paris Nanterre ne délivre pas d'attestation de présélection.

Le résultat de la bourse sera publié le 26 mars 2018.

En parallèle, le candidat doit s’informer au sujet de son inscription administrative et pédagogique à l'Université Paris Nanterre auprès du Service d'Accueil des Étudiants Etrangers (SAEE). L’inscription à l’Université Paris Nanterre et la candidature à la bourse Eiffel sont deux procédures indépendantes, gérées par deux services différents de l’université. Vous devez donc effectuer les deux démarches en même temps.

Veuillez noter que le niveau de langue requis pour une inscription en Master à l'Université Paris Nanterre est le niveau C1.


Contact

Université Paris Nanterre - Service des relations internationales
Bâtiment M - 1er étage - bureau M112 Bis
Mme Mariana PUJOL
E-mail :
mpujol@parisnanterre.fr
Téléphone : + 33 1 40 97 49 80

Mis à jour le 23 février 2018