• Bourse,
  • Vie étudiante,

[Retour sur évènement] : Lauréats de la Bourse Lafayette

Publié le 12 juillet 2017 Mis à jour le 13 juillet 2017

Félicitations aux deux étudiants de l'UFR PHILLIA qui viennent d'obtenir la "Bourse Lafayette" ! Cette bourse est proposée dans le cadre du partenariat entre l’Université Paris Nanterre et la MICEFA, un consortium qui réunit plus de 80 institutions américaines et canadiennes.

Pendant l’année scolaire 2017-2018, Aminata BARO, étudiante en Humanités, partira à California State University Long Beach et Maxime ZMUDA, étudiant en Philosophie, sera à University of Austin Texas.

La Bourse Lafayette, financée par l'Ambassade des Etats-Unis à Paris depuis 2008, est proposée aux étudiants français partant vers les Etats-Unis pendant un ou deux semestres. Chaque année, 20 étudiants des universités partenaires de la MICEFA bénéficient de cette bourse. Ces étudiants sont sélectionnés sur des critères financiers et académiques, ainsi qu’en fonction de leur projet d'études.

Le mercredi 5 juillet 2017, en présence de M. Jean-Marc Chamot, directeur académique de la MICEFA, de représentants de l’Ambassade des Etats-Unis en France, et de Mme Mariana Pujol et Mme Foteini Trokou, du Service des relations internationales de l’Université Paris Nanterre, Mlle Baro et M. Zmuda ont participé à la cérémonie de remise de bourses dans les beaux locaux de l’Institut du Monde Anglophone de l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle.

Mis à jour le 13 juillet 2017