• (Présidence) L'université vous informe,

[Retour sur évènement] : Accueil des étudiants d'échange du 5 septembre 2017

Publié le 12 septembre 2016 Mis à jour le 20 octobre 2017

Mardi 5 septembre 2017, le Service des relations internationales accueillait les nouveaux étudiants d'échange venus du monde entier étudier à l'Université Paris Nanterre.

Le mardi 5 septembre dernier, le Service des relations internationales de l’Université Paris Nanterre accueillait les nouveaux étudiants d’échange 2017/2018. Plus de 300 étudiants étaient ainsi attendus au bâtiment B, afin de leur présenter le fonctionnement administratif et pédagogique de l’Université.

Des stands représentant différents services de l’université étaient présents dans le hall du bâtiment B afin d'informer les étudiants sur les services et les activités qui leurs sont proposés à l'université : le CRL (Centre de ressources Langues), le SGACAC (Action culturelle et animation du campus), le SUMP (Médecine préventive), le SCD (Bibliothèques), l’Institut Confucius, le CROUS, le BAIP (Bureau d'aide à l'insertion professionnelle), le FETE (Cours de français pour étudiants étrangers), la Boutique en ligne ; ainsi que deux associations, Nanterasmus et l’AFEV.

L'après-midi s'est terminée par un pique-nique au Champ de Mars proposé par l'association étudiante Nanterasmus.

Mis à jour le 20 octobre 2017