Partez étudier dans une université partenaire en Europe !

Publié le 22 décembre 2016 Mis à jour le 1 février 2018

Étudiants de l’Université Paris Nanterre, vous avez la possibilité de partir étudier durant 1 ou 2 semestres dans une de nos universités partenaires en Europe.

du 15 février 2018 au 15 mars 2018

Un séjour d’études à l’étranger est une expérience unique tant du point de vue personnel que pédagogique. Pour être sélectionné et vivre cette expérience, vous devez faire une candidature l’année universitaire précédant le départ. La mobilité internationale des étudiants est organisée par le Service des relations internationales (SRI) de l’université.

Pour un départ en 2018/2019 :
candidature en ligne et dépôt des dossiers validés par un enseignant-coordinateur
du 15 FÉVRIER au 15 MARS 2018

Votre candidature demandera un temps de préparation important. Sans plus attendre :
  • consultez la carte interactive des accords d’échanges pour connaître les opportunités de séjour correspondant à votre UFR et votre discipline ;
  • consultez également les sites internet des universités partenaires qui vous intéressent pour découvrir les cours offerts aux étudiants en échange ;
  • rencontrez un enseignant coordinateur de votre UFR pour discuter de votre projet (vous trouverez la liste de ces enseignants sur le site internet de votre UFR).
Pour plus d’informations au sujet de la candidature, rendez vous sur le site du SRI ou venez nous rendre visite au bureau A105 (bâtiment A - 1er étage).

Bon à savoir :
- vous serez exonéré des droits d’inscriptions dans l’université d’accueil ;
- il existe des possibilités d’aides financières.

Mis à jour le 01 février 2018