• Vie étudiante,

Étudiez dans une université partenaire en Europe au 2ème semestre 2017/2018 !

Publié le 8 septembre 2017 Mis à jour le 8 septembre 2017

Étudiants de l’Université Paris Nanterre, vous avez encore la possibilité de partir étudier au 2ème semestre de l’année universitaire 2017/2018 dans une de nos universités partenaires en Europe (à l’exception des étudiants de l’UFR DSP).

du 10 septembre 2017 au 29 septembre 2017

Un séjour d’études à l’étranger est une expérience unique tant d’un point de vue personnel que pédagogique.

Candidature en ligne et dépôt des dossiers validés par un enseignant-coordinateur du 10 au 29 septembre 2017

Votre candidature demandera un temps de préparation important. Sans plus attendre :
  • consultez la carte interactive des accords d’échanges pour connaître les opportunités de séjour correspondant à votre UFR et votre discipline ;
  • consultez également les sites internet des universités partenaires qui vous intéressent pour découvrir les cours offerts aux étudiants en échange et les éventuels prérequis linguistiques ;
  • rencontrez un enseignant coordinateur de votre UFR pour discuter de votre projet (vous trouverez la liste de ces enseignants sur le site internet de votre UFR).
Pour plus d’informations au sujet de la candidature, rendez vous sur le site du SRI ou venez nous rendre visite au bureau A105 (bâtiment A - 1er étage).

Bon à savoir :
- vous serez exonéré des droits d’inscriptions dans l’université d’accueil ;
- il existe des possibilités d’aides financières.

Mis à jour le 08 septembre 2017